Technique Alexander Montréal Lawrence Smith

 

Technique Alexander

En 1978, Lawrence Smith amorce ses études de la technique Alexander qu'il poursuit dans les années 80 avec les professeurs les plus chevronnés au monde. En 1989, il fonde et dirige le « Manhattan Center for the Alexander Technique » dans la ville de New York, technique qu'il continue d'enseigner depuis. Au fil de ces années, Lawrence développe une expertise remarquable ainsi qu'une réputation internationale pour son travail avec les artistes de la scène (voir témoignages ci-joints) et les athlètes.

Depuis son arrivée à Montréal en 1998, son expérience de travail lui a permis de développer des stratégies d'enseignement applicables à toutes les professions. La clientèle privée de Lawrence se compose de personnes âgées de 10 à 80 ans issues de différents domaines avec un but commun : se procurer un état de mieux-être. Lawrence Smith a été invité par l'Orchestre Symphonique de Montréal à enseigner la Technique Alexander dans le cadre du Concours OSM Standard Life pour les instruments à cordes et harpe.

D'origine australienne, F.M. Alexander développe une méthode unique pour corriger le fonctionnement des réflexes posturaux. La technique Alexander est probablement la première méthode qui reconnait l'importance des réflexes du cou liés à l'organisation posturale chez l'être humain.

La Technique Alexander

Lawrence Smith

alexander technique montreal Articles

English website

alexander technique running alexander technique running

 
 

 Pour obtenir des informations ou prendre rendez-vous avec Lawrence Smith...
(reçus pour assurance)

..
T
.514.495.3513 ...e .alexandertech@videotron.ca
5126 avenue De Lorimier,
Montréal, Québec H2H 2C2
..
..